(2 février 2002)

Bonjour,

Ca y est j'y suis arrivé, ou presque !
Depuis le début de l'année mon ordi faisait quelques caprices: il ne voulait plus envoyer mes messages. Il faut dire qu'à force de répéter que je "vivais dangeureusement", Eudora a jeté l'éponge. Comme par ailleurs il ne restait que quelques Ko sur le disque dur lui-même, il m'a fallu faire un grand ménage... et c'est dur (et long !) de trier. J'ai quand même pu recevoir certaines missives - sauf les "cartes postales" en doc attaché. J'espère avoir répondu (avec un autre ordi) à tous ceux qui m'ont écrit ; que ceux que j'aurais pu oublier me pardonnent. Ceci dit, il me reste quelques heures pour vous souhaiter collectivement une bonne et heureuse année 2002. Alors voilà qui est fait. Mieux vaut tard... Pendant toute cette période de désagréments informatiques, la vie... méharo-saharienne continuait.

Nouvelles de voyageurs :

  • Eric Pellé est (re)parti en mission archéo-zoologique aux Emirats Arabes Unis. Nous espérons qu'il reviendra avec des observations et des images plein les poches.
  • Arnaud Thevenier vagabonde toujours en Mauritanie. 1 an déjà. Vu son engouement pour ce pays, je crains qu'il ne nous revienne jamais.
  • Béatrice de Montéra a changé de cap. Elle vient de passer 3 semaines sur l'île de Mayotte. Rien à voir avec le désert, mais elle est revenue quand même toute bronzée !
  • Francois Brey a accompli des exploits "Camélins". En décembre dernier, il a participé au grand marathon de Douz. TF1 lui a consacré un petit reportage diffusé dans l'émission 7 à 8 du dimanche soir. C'est passé au début du mois de janvier. Ceux qui l'ont vu ont bien rigolé. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu... il reste encore les enregistrements vidéo ! François cherche des volontaires pour constituer une équipe européene pour le Marathon de l'an prochain. Contacter "Camélomane".

Réunions de la Rahla :
Cercle de l'UAG, 49 rue Blanche, 75009 PARIS (Métro Blanche ou Trinité)

Une occasion de s'y retrouver - tout au moins pour les parisiens, et les provinciaux de passage dans la capitale.
Je vous signale les deux prochaines réunions :

  • Mardi 12 février à 19h00
    "Sous le sable, des lacs. Evolution climatique de la zone saharo-sahélienne depuis 130 000 ans. Implications pour le futur", par Nicole PETIT-MAIRE (Directrice de recherches au CNRS, qui a travaillé dans les régions les plus isolées du Sahara - Mauritanie septentrionale, Lybie centrale, Bassin de Taoudenni au Mali, côte du Sahara Occidental).
  • Mardi 12 mars à 19h00
    "Gerhard ROHLFS : un homme qui a forgé son destin",
    par Jacques DEBETZ.En attendant, je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année et à bientôt j'espère,

Roland

<<< retour