(29 janvier 2001)

Aux méharistes
Bonjour à tous,

En 1999, 56 méharistes (sur 96 - soit 60 %) s'étaient retrouvés à St-Poncy pour évoquer souvenirs communs, revoir films, photos, vidéos des méharées dans le sud tunisien ; retrouver certains de nos guides et partager leur passion du désert avec d'autres passionnés.
Ces premières rencontres à peine terminées, nombreux furent ceux qui repartirent avec le ferme espoir de se revoir dans deux ans.Et bien nous y sommes ! Et cette petite "barkhane" vient vous annoncer l'organisation d'un deuxième forum méhariste. Il aura lieu au même endroit, mêmes dates, mêmes heures... mais avec une programmation différente, toujours teintée d'un peu de suspens et de surprises.Il en faut pour que la fête soit réussie ! Alors je vous donne rendez-vous du 12 au 14 Juillet dans le Cantal à St PONCY. Un conseil : n'attendez pas le dernier jour pour m'appeler, me donner de vos nouvelles ou me dire que vous viendrez, je risque de ne pas être très disponible à ce moment-là.
Envoyez-moi, téléphonez-moi, Emailez-moi votre réponse de participation (ou de non participation d'ailleurs - j'aurai toujours plaisir de bavarder un peu avec vous) dès que possible pour que je puisse organiser tout ça tranquillement, sereinement et vous faire parvenir le programme des festivités au fur et à mesure de son élaboration. (envoyez-moi votre adresse électronique si vous en avez une, ça sera très pratique pour la suite).

Comme en 1999, des membres de la Rahla et des sympathisants, intéressés par le thème, se joindront à nous. Théodore Monod, qui lui aussi nous avait promis de revenir, ne sera malheureusement pas physiquement là mais nous lui rendrons un hommage à travers films, témoignages et conférences. De même nous penserons beaucoup aux amis qui nous ont prématurément quitté. Il y aura donc des projections, des conférences, des causeries, des expos, des stands, des réceptions, des soirées dansantes, un "angelus", un concours photos, une remise de diplômes, une mini méharée avec de vrais chameaux, des ânes et des chevaux, des rheïmas, du thé à volonté, et j'espère... plusieurs de nos guides ! Il y aura aussi des balades (voire une excursion) pour ceux qui le désirent.

Attention, après cette première annonce (signalez-moi que vous l'avez bien reçue) les informations complémentaires ne seront envoyées qu'aux personnes qui se seront manifestées. En attendant de vous revoir recevez mes meilleurs souvenirs... sahariens.

Amitiés, Roland

<<< retour